Tourisme à Reims : les incontournables

Reims attire chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. La cité des sacres est effectivement mondialement connue grâce au champagne mais aussi à son histoire. Ses évènements de dimension internationale ramènent également des voyageurs de tous les pays.

Vous projetez vous aussi de visiter la cité rémoise ? Sparkling Tour vous dévoile les lieux incontournables : le centre-ville avec bien évidemment la cathédrale et le palais du Tau. Ensuite, poussez la porte des musées de la ville. Et n’oubliez pas de passer par une Maison de champagne afin de découvrir les secrets de fabrication de ce célèbre vin effervescent.

Le centre-ville

Bien évidemment, le centre-ville vaut tout d’abord le détour. En vous promenant dans les rues rémoises, vous pourrez vous imprégner de l’effervescence de la ville.

Pour votre promenade, vous pouvez commencer par la place Drouet d’Erlon, ce qui vous permettra notamment de découvrir l’ange ailé, surplombant la fontaine Subé. Bien évidemment, plusieurs itinéraires sont ensuite possibles. Par exemple, votre balade pourrait vous conduire vers la rue de Vesle, vers l’opéra puis vers la Cathédrale…

La cathédrale

Comme vous l’imaginez, la cathédrale fait partie des incontournables de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette construction de style art gothique s’avère tout à fait unique. Ses vitraux sont tout d’abord magnifiques. Certains ont d’ailleurs été dessinés par le célèbre Marc Chagall. Ensuite, sa statuaire est remarquable. À savoir, on compte au total 2303 statues. Et bien évidemment, n’oublions pas l’aspect historique puisque 33 souverains furent sacrés dans cette cathédrale. Nous vous recommandons donc d’aller la voir et d’y entrer, l’intérieur étant aussi prodigieux que l’extérieur.

Vous souhaitez vous évader durant un week-end à 2 heures de Paris ? Faites une visite privée en Champagne et venez découvrir la merveilleuse ville de Reims.

Le Palais du Tau

Après la visite de la cathédrale, n’oubliez surtout pas d’aller voir le Palais du Tau. Dans le passé, c’était le palais de l’archevêque de Reims et le lieu de séjour des rois de France lors de leur sacre. Aujourd’hui, il s’agit d’un musée, qui renferme de précieux trésors. Il est notamment possible d’y admirer le Calice du Sacre, le Talisman de Charlemagne ou encore le Reliquaire de la Résurrection.

Les musées

La ville de Reims possède également plusieurs musées, qui pourraient vous intéresser. Si vous aimez l’art, vous devez absolument aller voir le musée des Beaux-Arts, qui se situe d’ailleurs non loin de la cathédrale. Le musée de l’automobile ou encore le musée Saint-Rémi méritent également votre attention.

Les Maisons de champagne

Chaque année, de nombreux voyageurs débarquent à Reims pour faire de l’œnotourisme et déguster du Champagne. En l’occurrence, la ville abrite plusieurs Grandes Maisons, qu’il est possible de visiter. Parmi celles-ci, nous pouvons citer Mumm, Pommery, Ruinart ou encore Taittinger.

Quelle que soit la cave visitée, vous pourrez découvrir comment le champagne est fabriqué. Vous plongerez également au cœur de la Maison, qui vous offrira un voyage insolite, se concluant par une délicieuse dégustation de champagne rémois.

Vous voulez organiser votre visite de la ville ?  Sachez alors que vous pouvez faire appel à Sparkling Tour pour des visites  ou si vous avez besoin d’un chauffeur privé à Reims.

Vous souhaitez prolonger votre visite ? Découvrez notre article que faire de sympa dans la région de Reims. Il vous présentera les différentes merveilles de la région !

  • 6
  • 1802
  • 0